56_Défi Ploërmel 2021-2022


A propos de ce défi

Pour la première édition , le Défi Foyers Alimentation Positive mis en place par Ploërmel Communauté et le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan (GAB 56) verra s’affronter 2 équipes, dans une compétition où l’objectif sera de bien manger, de manière locale, sans augmenter son budget !

Ce challenge s’adresse à tous les foyers : personnes seules, couples, familles avec enfants, étudiants, personnes agées, etc. Pendant 6 mois, les foyers vont se rencontrer en équipe autour de moments conviviaux et de temps forts réguliers : visite de ferme, atelier jardinage, cuisine, conférence nutrition avec une naturopathe, autant de moments pour découvrir et partager trucs et astuces pour manger bio et pas cher, dans une ambiance amicale.

Deux relevés d’achats réalisés par les foyers permettront de suivre l’évolution de leur consommation pendant le défi. Une soirée de clôture désignera l’équipe gagnante !

21 foyers engagés

Pour ce défi, familles et entreprises s’associent. 3 entreprises ou organismes participent : l’Amicale de Ploërmel Communauté (11 foyers) et l’Apel de l’école Saint Joseph de Ploërmel (7 foyers).

Les critères de victoire

L’équipe gagnante du défi sera celle qui aura le mieux respecté les critères suivants :

• Consommation de produits bio,

• Évolution du coût du repas,

• Part du budget consacrée aux achats bio en circuit court,

• Part du budget consacrée aux achats bio locaux,

• Taux de participation (relevés d’achats et temps forts).


L'actualité du 56_Défi Ploërmel 2021-2022