Atelier céréales et légumineuses, visite de magasin bio, visio-quiz et convivialité pour les foyers des Mauges !


Atelier céréales et légumineuses, visite de magasin bio, visio-quiz et convivialité pour les foyers des Mauges !

L'année démarre sur les chapeaux de roue pour les foyers du défi « Qu’est-ce qu’on mange demain ? » dans les Mauges avec de nombreux ateliers et temps conviviaux. De quoi faire le plein de motivation pour consommer des produits locaux, biologiques et de saison sans augmenter son budget et en se faisant plaisir !

  • Les Orée-vores se sont retrouvés samedi 18 janvier pour un atelier de découverte et re-découverte des céréales et légumineuses. Au cours de cette séance très enrichissante les foyers ont pu tester leurs capacités à reconnaître des légumes secs, répondre à des quiz, en apprendre plus sur les qualités de ces aliments et même réaliser et déguster un gâteau sucré aux haricots blancs et pépites de chocolat ce qui a suscité beaucoup de curiosité !

  • Après la visite d'une AMAP en décembre, les foyers de Sèvremoine ont partagé un dîner en toute simplicité en janvier. Un bon moment d’échanges et de discussion ! A suivre en février : une rencontre avec une diététicienne nutritionniste autour de l’alimentation équilibrée, les idées reçues ainsi qu’une dégustation en pleine conscience.

 

  • Les foyers de l’équipe des « Maugez-mieux ! » ont, quant à eux, été accueillis le 21 janvier au magasin Bio-Logique de Chemillé-en-Anjou pour une visite inspirante. Les participants et participantes ont ainsi pu découvrir ce magasin avec une offre complète de produits issus de l’agriculture biologique, une forte priorité donnée aux produits locaux (Maine-et-loire) et avec un fonctionnement coopératif .

  • Enfin, le 29 janvier, une animation en visio était proposée à l’ensemble des équipes. Au programme : quiz autour de l’agriculture et l’alimentation, reconstitution du calendrier de saisonnalité et partage de recettes de saison !

A bientôt pour la suite des aventures de nos foyers !





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire