Défis parisiens: le 14ème est lancé
Mercredi 24 Janvier 2024 75_Défi Paris 14ème_2023-2024
Après le lancement en fin d’année du défi dans le 18ème arrondissement c’est au tour de la mairie du 14ème arrondissement de se lancer pour son premier DFAAP, mercredi 24 janvier 2024, en présence d’Audrey PULVAR, Adjointe à la maire de Paris chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, Carine PETIT, Maire du 14ème arrondissement et de Sidonie PARISOT, adjointe à la Maire du 14ème en charge de l’alimentation durable, jardins partagés, de la condition animale et de la sécurité sociale alimentaire.
Avec le pilotage du Pôle Alimentation du GAB IdF, les foyers inscrits vont pouvoir s’informer sur une alimentation durable et responsable. La saisonnalité, l'antigaspi, l'agriculture bio et locale seront autant de temps forts pour partager des moments conviviaux jusqu’au mois de juin 2024.
Audrey PULVAR a introduit la Soirée en insistant sur l’importance du mieux manger : d’où que l’on parte en matière d’alimentation, c’est la progression qui compte sans jugement et avec bienveillance sur les choix alimentaires de chacun.
Céline SANTOS NUNES Directrice du GAB IdF a ensuite poursuivi en rappelant les grands défis du BIO au bénéfice de tous !
Et enfin, le GAB a pu présenter le DFAAP plus en détails :
- Présentation des mini-défis : nouveauté 2024 qui s'inscrivent pleinement dans le cadre du Plan Alimentation Durable de la Ville de PARIS
- Présentation des référentes des structures relais du 14ème: Fadila Haiouani (CS Didot) et Léna Werner (CS Maurice Noguès) qui portent sur le terrain chacune de leur équipe avec enthousiasme.
- Présentation des foyers: des familles ont pu témoigner de leur curiosité pour ce défi ludique et pédagogique.
Et pour conclure, un quiz "durable" dont le débat mouvant a été joyeusement emmené par les enfants, qui ont su motiver leurs parents.
Tous les acteurs du Défi étaient présents avec en premier lieu les foyers venus en famille pour une soirée enrichissante qui s'est terminée autour d’un buffet bio et local organisé par le GAB
Encore un grand merci à la Mairie du 14ème arrondissement d’accueillir son premier DFAAP avec des foyers très dynamiques et motivés.
A très bientôt pour la suite de ce défi savoureux